Technique

La carte de visite

«… je suis passé la prendre chez l’imprimeur hier… j’ai pris os…»

Vous vous demandez, mais pourquoi c’est si cher d’imprimer ses cartes de visite chez l’imprimeur, alors que sur Vistaprint vous en avez 200 pour 30.- ? Et pourquoi ça prend autant de temps ? Et quel est l’avantage ? En fait, tout dépend du message que vous voulez transmettre avec votre carte. Si vous désirez en faire pour votre petite nièce qui vend des colliers en perles le dimanche au marché, alors la plateforme web suffira amplement. Mais si vous voulez véhiculer une image professionnelle de votre société, alors c’est simple, il faut y mettre le prix. La différence ? Il y en a plusieurs, bien que la plus évidente soit tout simplement la qualité. Mais surtout, il y a tout un panel d’options :

Le choix du papier

Pas besoin de se contenter du papier semi-glacé qui colle au doigt. On vous proposera une collection impressionnante comprenant des blancs différents (extra-blanc, blanc-cassé, coquille d’œuf, os…), des touchers variés (lisse, texturé, vergé…) et même des grammages adaptés, du plus fin au plus épais.

Le type d’impression

Certes, si vous avez de petites quantités à produire, le numérique sera très tentant. Mais vos couleurs ne correspondront pas exactement à votre logo et la finition sera moins bonne. En offset, vous pourrez utiliser une couleur intense en pantone, voire même un fluo, ou une teinte métallisée, qui feront tout leur effet dans une très haute qualité. L’impression typo, qui donnera du relief à votre écriture. Ou encore le marquage à chaud, qui viendra appliquer une petite couche d’or, par exemple, à votre identité.

Patrick Bateman en a bien compris les atouts, mais ne faites pas tout comme lui non plus.
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Cet article fait parti de notre Canard n°4, notre gazette qui sort 2 fois par année.
Télécharger le Canard ici : CANArd_2020_2

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Posté par :
Caroline Fischer

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